Toutes nos offres incluent une Supervision Proactive

Contrôle Continu

La Supervision Proactive AERA TELECOM se décline sous forme des multiples plateformes qui vont contrôler en permanence les équipements, services ou liaisons du S.I. de ses clients et effectuer des opérations précises pour vérifier le bon fonctionnement des services.

Temps réel

Au moindre incident, nos plateformes génèrent une alerte qui est traitée immédiatement. Le client est informé durant l'incident par téléphone ou email jusqu'à sa clôture sans l'obligation d'alerter AERA TELECOM au préalable.

Une Supervision intelligente

AERA TELECOM a développé son propre système de Supervision Proactive afin de lui apprendre beaucoup des phénomènes avant-coureurs d'une panne ou d'un défaut de qualité. A l'aide de sondes intelligentes, les ingénieurs et technicien disposent d'indicateurs précis pour prendre les décisions ajustées.

Informations partagées

AERA TELECOM considère que les informations de supervision se partagent avec ses clients. Les clients peuvent choisir de recevoir les informations par Mail, SMS ou Téléphone.

Des ingénieurs 24 / 7

AERA TELECOM met à la disposition de ses clients des ingénieurs d'astreintes qui sont toujours prêt à intervenir en renfort des techniciens des heures non ouvrées.

Extranet de Supervision

L'Extranet Client met à la disposition des clients AERA TELECOM l'accès à la totalité des informations de supervision de leurs liaisons et services. Basé sur la transparence, les outils proposent aux clients avertis la totalité des informations techniques recueilli par les sondes.

Des exemples de Superivison

Pour les liaisons, les services et les équipements

  • Surveillance CPU
  • Supervision de la température
  • Supervision des RAM
  • Supervision des utilisateurs connectés
  • Supervision de APACHE
  • Supervision de MySQL
  • Supervision des inodes des disques
  • Supervision des PING
  • Vérification de services HTTP, FTP, MySQL, SNMP, SMTP, IMAP,POP
  • Vérification des horloges
  • Vérification des noms de domaines et expiration
  • Vérification des charges serveurs
  • Vérification des temps de réponses
  • Vérification des Mises à Jour
  • Agrégation de Nagios

Pourquoi choisir AERA TELECOM ?

AERA TELECOM dispose de son propre système de supervision dessiné pour les besoins clients

Peut-on superviser des services extérieurs?

AERA TELECOM dispose de 1292 services supervisés et peut ajouter très simplement votre infrastructure réseaux ou serveurs en vous mettant à disposition une interface de visualisation. AERA peut également agréger dans cette interface vos supervisions Nagios afin de les afficher dans un seul environnement.

La Supervision consomme t-elle beaucoup de débit ?

La supervision ne pèse pas grand chose, elle ne consomme que quelques dizaines de kilo-octets, autant dire quelle est insignifiante sur les performances de votre accès internet.

Être appelé par un Commercial en cliquant ici

Un Ingénieur Commercial vous répond dans l'heure

Un Projet complexe ? expliquez-nous

Contactez-nous !

Une question technique ? on vous rappelle

Un avant-vente vous aide à architecturer votre solution